Rechercher
  • Camille Meffre

BIEN CHOISIR LE PHOTOGRAPHE DE VOTRE MARIAGE

Mis à jour : févr. 28

Chaque photographe a sa manière de travailler,

sa sensibilité et un style propre.


Choisir le photographe du mariage ne consiste pas à prendre un proche ou à choisir le photographe qui vous fera le devis le moins cher. Un photographe, comme un peintre, a son style, son univers, sa personnalité et ne fera pas les mêmes photos qu'un autre. Cela en est de même pour le post-traitement*, chaque photographe aura sa "pâte" qui fera que ses photographies s'inscriront dans une ambiance particulière qui doit absolument vous plaire.

Rien de pire que d'être déçu des photos de son D-Day...

Avant de demander les tarifs d'un photographe, assurez-vous que son style de photo vous plait vraiment. Rencontrez votre photographe. C'est la personne qui vous suivra toute la journée, alors mieux vaut qu'il y ait un bon feeling. Choisissez également un style de photo de mariage qui sera en adéquation avec le thème général de votre mariage.


Mon style de photo serait plutôt lumineux, ensoleillé, intime, doux, spontané, frais. C'est difficile de se limiter à un seul style, surtout qu'il évolue avec le photographe et donc petit à petit, le style change également.


Pour éviter de se tromper, comparez les photos de mariage où les ambiances photographiques vous plaisent et celles du photographe. Si quand bien même, votre budget ne vous permettait pas de vous offrir le photographe de vos rêves, parlez-en à vos proches, votre famille. Votre père vous a aidé à payer votre robe de mariée (qui soit dit en passant ne sera portée qu'une fois selon la moyenne statistique), peut-être que parents, beaux-parents, grands-parents peuvent participer au budget photographe !? Je le redis, c'est un souvenir impérissable de cette journée incroyable qui est le jour de votre mariage !


Et n'oubliez pas que chaque mariage est unique, chaque prise de vue et post-traitement est relativement propre à l'ambiance générale du mariage. Votre mariage ne ressemblera pas celui d'un autre, même avec le même photographe.



*post-traitement : après la prise de vue vient le temps du post-traitement ou le photographe modifie l'image, la colorimétrie, les contrastes etc. C'est la retouche globale de l'image.





41 vues

©2023 by Charlotte McCoy. Proudly created with wix.com